Accueil Societe JIF : Les femmes demandent des actions contre la cherté de vie

JIF : Les femmes demandent des actions contre la cherté de vie

46
0
prospectus

Les femmes Tchadiennes ont demandent aux autorités de subventionner les produits alimentaires dont les prix ne font que grimper chaque jour sur les marchés. Elles ont fait ce plaidoyer lors de la célébration de la journée internationale des droits des femmes.

Le défilé des femmes militaires à retenue l’attention toute particulière du public à la place de la Nation parmi tant d’autres. Les femmes dans les recommandations exhortent les autorités à s’impliquer dans les règlements des conflits intercommunautaires. Elles ont mis un accent particulier sur la flambée des prix des produits de première nécessité dont les femmes en sont les premières victimes dans tous les ménages. Elles ont qualifié ce phénomène d’une autre forme de violence à l’égard des femmes.

prospectus

La ministre du Genre et de la solidarité nationale, Amina pricille Longoh se dit ravi des résultats des activités de la Semaine nationale de la femme à Sarh dans la province du Moyen-Chari. Elle exprime sa satisfaction par rapport à la réussite sans faille de la formation de 800 femmes dans les domaines de l’émancipation des femmes. Il s’agit pour elle de la formation en teinture, tissages et la transformation des produits locaux.

Djérabé Christian

prospectus
Article précédentSenafet 2023 : les femmes du parti RNDT le Réveil revendiquent plus de place
Article suivant Tchad : le CERGIED actualise ses documents stratégiques pour plus d’efficacité