Un atelier de formation des responsables féminins des médias du Tchad en leadership est organisé du 14 au 15 mars au CEFOD.
Le Centre d’Etude et Formation pour le Développement (CEFOD) entend, à travers cet atelier, appuyer les médias tchadiens à se professionnaliser davantage et à améliorer leur condition de travail afin de jouer leur rôle de pilier de la démocratie. Les médias tchadiens, selon les organisateurs, sont confrontés à des contraintes qui les empêchent de jouer convenablement leur rôle. Parmi ces contraintes, l’on peut citer le manque de compétence, l’absence des ressources, le défi de leadership dans la conduite des activités. Une vingtaine de responsables féminins des médias conviée à ces assises disposent désormais des outils d’un leadership porteur. Un leadership éclairé, professionnel et efficace est un gage de performance des médias nationaux et permet de mobiliser les équipes, de régler de conflits et d’affronter les changements avec compétence indique le secrétaire général du CEFOD DJASRANGAR NAMDJINGAR.
Les approches historiques, théoriques du concept de leadership, le leadership administratif les principes des bases et les clés du leadership dans une entreprise de presse sont entre autres les thèmes à aborder durant ces deux jours au CEFOD. Ces thèmes sont animés par les responsables de la Fondation I CAN MAXWELL-Tchad.
Cette activité orientée vers les femmes responsables des médias ’inscrit dans le cadre de l’axe 3 du plan triennal 2021-2024 du CEFOD dénommé « Gouvernance et Participation citoyenne ».

















