Accueil Societe Suspension du  chantier de drainage : les usagers en font les frais

Suspension du  chantier de drainage : les usagers en font les frais

99
0
prospectus

La Mairie centrale de concert avec les communes d’arrondissements de la ville de N’Djaména ont bénéficié d’un appui financier du gouvernement et des partenaires pour construire et curer les caniveaux afin de mettre la population à l’abri des inondations. Mais, en ces derniers temps et à l’approche de la saison  des  pluies, les travaux sont suspendus et l’on ignore les raisons.

A N’Djaména n’est pas à l’image des autres capitales des pays de la sous-région. Ce constat se fait généralement  en période de pluies à cause de l’impraticabilité des rues bitumées et non bitumées. C’est pour cette raison que les autorités du gouvernement de transition en collaboration avec les partenaires ont jugé nécessaire d’appuyer les communes d’arrondissements via la Mairie centrale pour soulager un temps soit peu la souffrance de la population pendant la période des pluies. C’est un ouf de soulagement lorsque les travaux de construction des caniveaux sur les grands axes et  rues secondaires ont démarré y compris les curages des anciens caniveaux.

prospectus

Cependant, l’espoir des usagers est en train de de volet en éclat. Simplement par ce que, les chantiers sont suspendus et la pluie s’annonce à grand. Ce qui inquiète le plus la population, est que les usagers sont exposés aux risques liés aux accidents. Ce constat se fait à cause des caniveaux qui sont abandonnés à ciel ouvert.

Djérabé Christian  

prospectus
Article précédentTchad : Le CEFOD renforce le leadership féminin dans le milieu de la presse tchadienne
Article suivantEntrepreneuriat : le métier de pédicure et manucure nourrit son homme